Agbovi Ekoué Alex, Amékoudji Kokouvi, Hounkpati Kokou, Adjeti Koami, Célestin et Raphaël, tous de nationalité togolaise, ont été condamnés le jeudi 20 octobre 2022 par le Tribunal de Grande Instance de Lomé à 10 ans de réclusion criminelle. « Vol, Gangs et Possession de Cannabis ».
Togo : 10 ans de prison ferme pour 6 individus
Les casseurs ont été arrêtés en 2014 à la suite d’une enquête de la gendarmerie nationale après avoir reçu des plaintes pour vols à main armée et pillages dans la ville de Lomé (Togo), selon les faits présentés par le procureur général près la cour d’appel de Lomé (Togo).
Après avoir été temporairement libérés, certains d’entre eux ont pris la fuite. Seul Agbovi Ekoué Alex a été arrêté et détenu jusqu’à sa comparution devant le tribunal de circuit.
Le groupe a été accusé de nombreux cambriolages et vols commis dans la ville de Lomé, plus précisément dans le canton de Bagida entre 2011 et 2014.
Des faits, que le sieur Agbovi Ekoué Alex a reconnu ‘’partiellement’’.
« Je reconnais partiellement les faits qui me sont reprochés », a-t-il déclaré à la barre tout en estimant avoir été victime « d’un coup monté par certains proches et amis ».
Toutefois, les arguments avancés par l’accusé et ses avocats, n’ont pas convaincu le jury.
Après délibération, les 06 malfrats ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés. Ils ont été condamnés à 10 ans de réclusion criminelle.
L’accusé Agbovi Ekoué Alex retourne donc en prison pour purger le restant de sa peine. Quant à ses coaccusés, leur mandat d’arrêt a été confirmé par la Cour afin qu’ils soient appréhendés et punis conformément à la loi en vigueur au Togo.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments