Au Togo, le bilan est, une nouvelle fois tragique. La route a fait 600 victimes en 2021. C’est plus que l’année précédente.
‘Malgré la sensibilisation et les efforts du gouvernement dans le développement des infrastructures, la route continue par tuer et elle a tué davantage en 2021 qu’en 2020’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Damehame Yark au micro d’une radio locale.
La plupart des tués sont des motocyclistes, a-t-il précisé
A l’origine des accidents, une vitesse excessive et le non-respect du code de la route. Il y a également l’alcool, l’utilisation du téléphone portable et l’absence de casque pour les conducteurs de motos.
Parmi les mesures qui seront mises en œuvre cette année au Togo, l’obligation du permis de conduire pour les motocyclistes et le port du casque par ailleurs, pour le passager.
Enfin, les sinistres sont aussi liés au mauvais état des véhicules, voitures et camions. Trop vieux, sans entretien, ils représentent un vrai danger.
En gelant les taxes d’importation et la TVA, le gouvernement veut inciter les Togolais à acheter du neuf ou de l’occasion récente, moins de 5 ans.
0 Comments