Togo : 9 concerts qui ont marqué le showbiz en 2023


Togo : 9 spectacles qui ont marqué le showbiz en 2023

L’année 2023 a été une année phénoménale pour la scène musicale togolaise, marquée par des performances extraordinaires qui ont souligné la croissance constante du secteur malgré quelques défis à surmonter. Voici les 9 spectacles qui ont laissé une empreinte indélébile dans le cœur des mélomanes togolais.

Togo : 9 concerts qui ont marqué le showbiz en 2023

Les spectacles qui ont marqué le showbiz togolais en 2023

  1. Santrinos Raphaël au Stade Omnisport (25 décembre)

Le fils prodige de « Bèle » a réalisé l’exploit de remplir le Stade Omnisport de Lomé lors de son concert de fin d’année. Cet événement, couplé avec la célébration des 10 ans d’Akuestar Event, a attiré des artistes renommés de la sous-région dont Bebi Philippe, Stoneboy, Remy Adan et Axel Merryl créant une soirée inoubliable.

Il faut rappeler la présence du plétor d’artistes togolais qui etat la pour soutenir Santrinos dont King Mensah, Fofo Skarfo, Senzaa… et des personnalités publiques comme Madame le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le ministre du développement à la base Mme Myriam Dossou-d’Almeida en plus d’autres personnalités publiques comme l’ex capitaine des éperviers Shéyi Emmanuel Adébayor. 

  1. Sethlo au Palais des Congrès (11 Juin)

Chef de file de « Ewoubo Republic« , Sethlo a conclu sa tournée internationale avec un concert mémorable au Palais des Congrès de Lomé. Son entrée remarquable sur scène et l’émotion palpable ont marqué les esprits.

Lire aussi :   Marco le Disciple fait une crise cardiaque suite à la défaite des Éperviers du Togo (vidéo)

Annoncé par sa maman pour monter sur scène, Sethlo qui était occupé à coiffer quelqu’un a répondu “N’lé domé” (Je suis au boulot) car il est un barbier avant d’être l’artiste que nous connaissons aujourd’hui. On se rappel bien que dans son clash avec Ghettovi, ce dernier l’appel toujours “Barber”.

  1. King Bala au Palais des Congrès de Lomé (12 Août)

L’apothéose de la tournée nationale de King Bala s’est déroulée au Palais des Congrès, avec une touche spéciale grâce à la projection du film « LE GOUNI« , retraçant la vie de l’artiste. Il est imprtant de mentionner que la communauté « Tem » était au rendez-vous pour soutenir leur artiste.

  1. Beatpopovelo et Folidjanta au Stade Omnisport de Kanyikopé (8 juillet)

Le duo de la « Drill » togolaise a offert un spectacle spectaculaire à son public à Adakpamé, montrant leur proximité avec la communauté et leur influence positive sur la jeune génération.

  1. King Maz au Palais des Congrès de Kara (2 décembre)

King Maz a imposé sa présence artistique dans la partie septentrionale du pays en remplissant le Palais des Congrès de Kara.

  1. Mc Key au Palais des Congrès de Kara (30 septembre)

Le prince du Rap Kabyenda, Mc Key, a marqué l’année avec un concert géant mettant en valeur la langue kabyè.

  1. Kossi Ape’son à la plage (10 Décembre)
Lire aussi :   Toofan/Clip « C’EST PAS NORMAL » : Qui est AlvineStyle alias le « HohohoooBoy » ? (Vidéo)

Le vétéran Kossi Ape’son a célébré en grand ses 15 ans de carrière lors d’un concert grand public le 10 décembre dernier à la plage en face de l’hotel Onomo. Il a encore faire vibrer son public avec ses chansons tradi-modernes. Bon nombre d’artistes dont papavi King Mensah etait a ses côtés pour le soutenir.

  1. Charles Ozzo dans le jardin de l’hôtel ONOMO (25 Novembre)

Un autre vétéran de la musique togolaise, Charles Ozzo, a épaté les fans avec la celebration de ses 15 ans de carriere lores de son concert « Dj0pé » qui signifie « Origine » dans le jardin de l’hôtel ONOMO.

  1. Toofan (Mentions spéciales)

Le duo Toofan a continué à impressionner, méritant une mention spéciale pour ses performances dynamiques tout au long de l’année et surtout le diner de gala VIP du 18 Août qui a eu lieu à l’hôtel Onomo.

Les spectacles remarquables

– Roseline Layo au Festival d’Histoire d’Aného

– Lil Jay Bengerack à Canal Olympia Midé

 Les ratés

Durant 2023, il y a eu quelques concerts qui serviraient aussi marqué l’année mais malheureusement ont été ratés.

Entre autre on peut noter :

  • Le concert Conii Gangster qui normalement devrait finir les vacances en toutes beauté mais à été saboter par la pluie qui a empêché les fans de faire le déplacement du côté du terrain de Franciscain à Adjidogomé surtout que c’était un concert à ciel ouvert.
Lire aussi :   Togo : un faux médecin arrêté

Il faut rappeler malgré ces difficultés, le public qui était au rendez-vous s’est bien défoulé avec l’artiste.

  • Le concert d’ERIC MC au Palais des congrès de Lomé : ce spectacle a été complètement raté faute de communication.

Aujourd’hui, la communication est le point clé de la réussite d’un événement. Si un concert doit réussir, il faut une communication solide derrière et c’est ce qui a manqué au pionnier du rap togolais ERIC MC pour son concert.

Malgré ces revers, l’année 2023 a été marquée par des moments forts et des spectacles inoubliables qui ont contribué à consolider la place du Togo sur la carte musicale de l’Afrique.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *