Togo à Miss World : L’heure de briller sur la scène internationale est-elle enfin venue ?


Togo à Miss World : L'heure de briller sur la scène internationale est-elle enfin venue ?

Le 2 mars prochain, le Togo se distinguera à l’échelle internationale en participant à la prestigieuse compétition de beauté Miss World, qui se tiendra sur le territoire indien. C’est Chimène Moladja la Miss Togo 2023, qui portera avec élégance et fierté le flambeau de la nation.

À quelques semaines de cet événement grandiose, une interrogation traverse les esprits des Togolais : le Togo est-il prêt pour briller dans cette compétition d’envergure mondiale ? Avant de répondre à cette question cruciale, prenons un moment pour revisiter le parcours exceptionnel de l’élection Miss Togo.

Miss World 2023 : Chimène Moladja porte les espoirs du Togo

Le parcours de Miss Togo

L’élection Miss Togo a connu une évolution remarquable depuis ses débuts en 1995. Nathalie Montgolfier a été la première à arborer la couronne de Miss Togo lors de la première édition, suivie par d’autres femmes exceptionnelles qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de la compétition.

En 1996, Bawa Amanda a pris le relais, et l’année suivante, Manuella Lawson-Body a brillamment représenté le Togo à Miss International, remportant même le titre de Miss Friendship. Les années suivantes ont vu des talentueuses lauréates, telles que Lucie Dossah, Deborah Bassuka, et Pamela Amélé Gunn, qui ont toutes contribué à l’éclat de Miss Togo sur la scène internationale.

De 2001 à 2003, Sandrine Agbokpè, Léa Anipah, et Sheila Diogo ont continué à porter dignement la couronne, bien que n’ayant pas eu l’opportunité de participer à des concours internationaux. Cependant, en 2004, Edwige-Grâce Madze Badakou a marqué un tournant en remportant les titres de Miss FESPAM en 2005 et Miss Coupe du Monde en 2006, grâce à la première participation des Éperviers du Togo à la Coupe du Monde en Allemagne.

Lire aussi :   Adebayor : Retour sur l’incroyable parcours du gamin de Kodjoviakopé (Partie 3)

La période de 2005 à 2011 a vu d’autres femmes exceptionnelles, telles que Adjovi Mawusse Sandra Ajavon, Aïssa Salou, Pamela Aïcha Fofana, Damienne Zinsou-Sessou, Akumah Armande Gertrude, et Monique Handlos, porter fièrement la couronne de Miss Togo.

Malgré un léger hiatus après le titre de Miss CEDEAO remporté par Camih Gantin en 2012, le Togo a continué à voir défiler des reines de beauté exceptionnelles au cours des années suivantes. De 2013 à 2024, dix (10) Miss se sont succédées, chacune contribuant à l’héritage de Miss Togo. Parmi elles, Aïda Yombo a marqué l’histoire en détenant le plus long mandat en raison de la pandémie de Covid-19 et Chimène Akui Moladja, Miss Togo 2023 et c’est elle qui va représenter le Togo pour sa première participation à Miss World 2023.

Actuellement, Nathalie Yao-Amuama détient la couronne de Miss Togo 2024, et avec son énergie fraîche, elle promet de continuer à porter haut les couleurs du Togo sur la scène internationale.

Le Togo est prêt pour Miss World

Après presque 3 décennies (29 ans) d’expériences en matière d’organisation du concours Miss Togo dont 7 ans de participation à des évènements internationaux avec 4 titres remportés et surtout la riche histoire de l’élection Miss Togo, on peut dire que le pays est prêt et a toutes les raisons d’être optimiste quant à sa première participation à Miss World. Sinon à quoi auraient servi toutes ces années d’expériences ?

Lire aussi :   Sadio Mané, chasse à la coupe tant convoitée

Chimène Moladja porte l’étendard du Togo à Miss World 2023

Chimène Moladja la Miss Togo 2023 est celle qui va représenter le Togo en Inde pour la couronne mondiale.

Sa beauté et son charisme indéniables en ont fait la candidate parfaite pour représenter le Togo au niveau international. Cette participation à « Miss World » est une occasion pour elle de montrer au monde entier la beauté du Togo et la diversité de sa culture. C’est également une opportunité pour Chimène Moladja de renforcer les liens entre les nations et de promouvoir des causes nobles.

Comment voter pour Chimène Moladja ?

Pour encourager la représentante du Togo à remporter cette couronne, c’est simple et il faut juste suivre les 5 étapes suivantes :

1- Téléchargeant l’application Mobstar

2- Créez un compte

3- Cherchez Chimène MOLADJA

4- Likez toutes ses publications (NB : 1 Like = 1 Vote)

5- Visitez le profil quotidiennement et liker toutes les nouvelles publications

Togo à Miss World : L'heure de briller sur la scène internationale est-elle enfin venue ?

Rappelons que la 71ème édition du concours Miss World, se tiendra à Yashobhoomi à Dwarka, New Delhi, en Inde, le 2 mars 2024. La Polonaise Karolina Bielawska actuelle détentrice du titre va couronner son successeur à la fin de l’événement.

Et vous, que pensez-vous de cette première participation du Togo au concours de beauté mondiale Miss World ?  Dites-le nous dans les commentaires.

Lire aussi :   Togo : Les 4 points essentiels du conseil des ministres de ce mardi 4 octobre 2022

Toute l’équipe de Gnadoe souhaite une bonne chance à Chimène Moladja, revenir au pays avec cette couronne pour une première participation ne ferait que du bien à toute la population.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.