Au Togo, la consommation de la chicha ou du narguilé préoccupe les plus hauts responsables du pays. Surtout lorsque cela concerne la jeunesse, principale consommatrice de cette substance très t0xique.
Face aux préjugés selon lesquels, cette substance serait saine et moins dangereuse que la cigarette, le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers la voix de sa première responsable, Myriam Dossou d’Almeida, clarifie les choses.
Dans un message publié sur Twitter, Myriam Dossou d’Almeida invite les acteurs de lutte contre la consommation du tabac et autres drogues, ainsi que les parents, à s’engager dans un « mouvement de solidarité intergénérationnelle pour sauver la jeunesse ».
« Lors d’une session de chicha, tu inhales 25 fois plus de goudron et 125 fois plus de fumée qu’avec une cigarette. La chicha n’est pas inoffensive, c’est une substance t0xique », lit-on sur Twitter
⚠️🚭Le phénomène de la consommation de la chicha qui se répand et se banalise en raison de sa représentation comme étant moins toxique que le tabac, constitue une véritable source de préoccupations pour nous.
1/3⤵️ pic.twitter.com/CmkEuqcZfY
— Myriam Dossou-d'Almeida 🇹🇬 (@DossouMyriam) January 27, 2023
Ceux qui ignoraient l’information sur le caractère toxique du narguilé sont désormais avertis. La chich@ est vraiment dangereuse. Il est impérieux de s’en éloigner pour maintenir sa santé au Top…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments