Togo/Attaques terroristes : assistances aux déplacés dans la région des savanes


Togo/Attaques terroristes : assistances aux déplacés dans la région des savanes

L’état togolais n’a pas oublié les populations victimes d’attaques terroristes dans la région des savanes. En conseil des ministres ce jeudi, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a fait le point de l’assistance et du secours apporté aux personnes sinistrées.

Au total, 789 ménages représentant 4 175 personnes déplacées ont été recensés par les services togolais suite à la dégradation de situation sécuritaire liée aux attaques terroristes menées par des groupes armés extrémistes.

Togo/Attaques terroristes : assistances aux déplacés dans la région des savanes

Parmi ces déplacés se trouvent également des populations de pays voisins qui se sont réfugiées sur le territoire togolais pour échapper aux attaques terroristes.

Dans un premier temps, les autorités togolaises se sont mobilisées pour apporter des appuis en vivre et en non-vivre à 682 ménages, les 107 ménages restants ayant quitté les sites de regroupement au moment de l’opération. Lors de la seconde phase de l’opération de soutien, 237 ménages qui étaient toujours sur le site ont encore bénéficié de vivres.

Togo/Attaques terroristes : assistances aux déplacés dans la région des savanes

Les dispositions prises pour venir en aide aux personnes déplacées

Selon le général Damehame Yark,

« Des dispositions ont été prises pour la scolarisation des élèves déplacés dans les écoles des préfectures d’accueil.

Afin de renforcer les infrastructures de ces écoles, des salles de classes sont en construction par les services dédiés. De manière spécifique, neuf enfants orphelins (5 filles et 4 garçons) ont été inscrits dans des établissements d’excellence, conformément aux très hautes instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République »

Vivement que les choses reviennent à la normale dans la région des savanes.

Lire aussi :   Togo: Les terroristes frappent à nouveau le pays cette nuit du 14 au 15 juillet 2022

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *