Togo/BEPC : plus de 140 000 candidats passent l’examen cette année


bepc

Mardi, les épreuves écrites comptant pour l’examen du Brevet de fin d’étude du premier cycle (BEPC) ont officiellement débuté sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette session 2020-2021, 140 575 candidats dont 64 917 filles sont en course pour le secondaire.

A l’entame des épreuves, une délégation du ministère en charge des Enseignements primaire, secondaire et de l’Artisanat, a sillonné plusieurs centres d’écrit du Grand Lomé.

Cette démarche initiée par le ministère de tutelle, vise à s’assurer des bonnes conditions du déroulement de l’examen et encourager les candidats  par la même occasion au nom du gouvernement togolais.

Au cours de la première journée, les postulants ont été soumis à trois épreuves à savoir : les Sciences de la vie et de la terre (SVT), la dictée et questions ainsi que l’Éducation civique et morale (ECM).

L’examen du BEPC prendra fin vendredi le 16 juillet 2021.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *