Le Prof komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat (MEPSTA), annonce l’utilisation, dans les jours à venir, des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires au Togo.
Selon un arrêté ministériel publié le mercredi 8 mars dernier, un comité de réflexion pour l’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires du Togo sera mis en place.
Cahier de charge du comité de réflexion pour l’expérimentation des tablettes au Togo
Le comité sera chargé de :
• Définir les principes et modalités d’utilisation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires, déterminer les ressources éducatives numériques à développer et/ou à transférer sur les tablettes ;
• Identifier les écoles primaires et les établissements du secondaire qui serviront de cadres à l’expérimentation, établir le plan de renforcement des capacités des enseignants des établissements sélectionnés ;
• Élaborer un plan de suivi de l’expérimentation ;
• Préparer le budget des différentes activités.
« Les fonctions de membre du comité de réflexion sur l’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires ne sont pas rémunérés », a précisé le document.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments