La sécurité routière est au cœur des préoccupations de la Police Nationale togolaise. Pour ce fait, le Directeur général de la police nationale, le Col. Yaovi OKPAOUL a annoncé une décision importante à l’endroit des motocyclistes et leurs passagers.
Casque obligatoire pour les passagers de moto
À partir du lundi 14 août 2023, les conducteurs de motos ne seront plus les seuls à être obligés de porter le casque. Leurs passagers aussi doivent porter un casque sous peine de sanctions.
Selon le Col. OKPAOUL, cette décision a pour but de de protéger l’intégrité physique des passagers amer à réduire les risques d’accidents graves.
D’après les explications données par le Col, cette phase de l’opération est basée sur les observations alarmantes.
Dans plusieurs cas, le conducteur s’en sort, mais le passager subit des blessures graves voir mortelles.
Cette nouvelle mesure permettra d’éviter des décès tragiques, car parmi les 197 décès recensés, près de 30 % sont dus au fait que les passagers ne se sont pas protégés.
« Dès la semaine prochaine, nous allons nous intéresser à la sécurité physique des personnes sur motos. Les passagers doivent désormais porter eux-aussi des casques. Dans la pratique, le pilote et le passager courent les mêmes risques en cas d’accident », a précisé le Col. Yaovi OKPAOUL.
Avec Actusalade
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments