Ce dimanche 09 avril 2023, la communauté chrétienne du Togo et du monde entier célèbre la Pâques, la résurrection du Christ. En prélude à cette fête, les chrétiens Catholiques observent chaque année 40 jours de jeunes, une manière de partager les souffrances du christ et profiter pour demander pardon de leurs péchés.
Vendredi dernier, dénommé Vendredi Saint, une journée importante dans le cheminement vers la pâque chrétienne, car c’est ce jour que le christ a été crucifié. Seul un repas est autorisé aux fidèles catholiques dans durant cette journée pendant laquelle ces derniers observent le « Chemin de croix », parcours du christ dès sa condamnation jusqu’à sa mort sur la croix.
Mgr Nicodème Barrigah rompt le jeune avec les musulmans du Togo
Le vendredi saint dernier a été marqué par un évènement qui a vraiment touché la communauté musulmane du Togo.
En effet, Mgr Nicodème Barrigah, archevêque métropolitain de Lomé et une délégation ont rendu visite à la communauté musulmane du Togo dans la soirée pour rompre le jeune avec ces derniers à la Maison du Hadj. Ils ont profité de l’occasion pour offrir à ces derniers des vivres.
Ce geste de solidarité a tellement touché les musulmans qui n’ont pas hésité a manifesté leur joie.
Rappelons que la communauté musulmane du Togo et du monde entier observe depuis quelques jours déjà le carême du mois béni de ramadan et la démarche du prélat s’inscrit dans ce cadre.
La rédaction de Gnadoe Media souhaite une bonne fête de pâques à tous les chrétiens et une bonne suite de carême aux fidèles musulmans.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments