Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus au Togo, le gouvernement prend certaines mesures pour endiguer au mieux la propagation de la maladie. Ainsi parmi ces mesures, celle de faire du CHR Lomé-Commune le centre d’accueil des patients testés positifs au Coronavirus est l’une des plus importantes. Malheureusement ces dernières heures, le CHR Lomé-Commune est au centre d’une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Tout est parti d’un post facebook fait ce vendredi matin par le célèbre journaliste Ferdinand Ayité. Post dans lequel ce dernier faisait état du délabrement ou encore de l’insalubrité au CHR. Ainsi que du manque de soins sérieux accordés aux patients et surtout le manque de surveillance à l’entrée du centre.
Cette publication a fait plusieurs fois le tour des réseaux. Une personne s’identifiant comme une des patientes du centre a même tenu à commenter la publication pour y apporter un rectificatif.
Tout ce remue-ménage a créé une vague d’indignation au sein de la population. Ce pourquoi, un de nos honorables députés a décidé de se rendre lui même sur les lieux pour vérifier ces informations.
Aux environs de 16h selon ses dires, le député s’est rendu au CHR en constatant des incohérences avec le récit de Ferdinand Ayité.
Mais le journaliste ne voulait pas en rester là et a publié peu après un nouveau texte pour clarifier la situation.
Au final on peut retenir tout de même que les travaux sont en cours pour améliorer la situation au CHR. Mais si effectivement il y avait une telle sécurité, comment un patient positif au Coronavirus a pu s’enfuir du CHR Lomé-Commune et se rendre même jusqu’au Bénin ? Un point douteux parmi tant d’autres dont nous espérons la clarification dans les prochains jours.
1 Comments