En ces temps de crise liée au Coronavirus, les plus démunis sont généralement les plus touchés par les différentes mesures restrictives mises en place par le gouvernement. En tant que chrétien, le deuxième plus grand de tous les commandements, est celui “d’aimer son prochain comme soi-même”.
C’est justement pour obéir à ce commandement divin que les pasteurs du Ministère International des Passionnés de Jésus-Christ, une Église installée au Togo depuis décembre 2019, ont pris sur eux d’apporter leur aide aux nécessiteux. Selon ADIKA-ALLAGLO Prosper, pasteur au sein du Ministère, cette initiative est un devoir dans la mesure où il est important pour tout
“chrétien de manifester de l’amour pour ses semblables. Un amour qui doit encore plus être visible en période de crise ou de besoin”.
Avec le Coronavirus, on est tous au courant qu’il faut se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou encore porter un masque de protection (si vous oubliez de porter votre masque, veuillez rester à la maison sinon les policiers eux ne vont pas vous louper). Dans tout ça là, ce sont les familles les moins nanties qui souffrent.
Normal, ces familles plus démunis que la moyenne, ont de la peine à se procurer les détergents ou les masques nécessaires pour le respect des consignes.
Touchée par la situation de ces familles pauvres, une équipe a été mise en place au sein de cette Église sous l’instigation de l’apôtre Surintendant Général Odi Junior Hilare résidant en Allemagne. Avec l’aide de ce dernier et des apports des autres hommes de Dieu du Ministère, ils ont décidé de faire le tour du quartier où ils sont basés à savoir Kpogan-Afiadegnigban, pour partager aux plus nécessiteux les détergents et les masques de protection.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que “ventre affamé n’a point d’oreille”.
Se laver les mains pour éviter le coronavirus, c’est bien, mais manger à sa faim, c’est encore mieux. C’est pourquoi, au-delà d’offrir des détergents et des cache-nez, cette équipe de jeunes pasteurs, a pris également le soin d’ajouter quelques denrées alimentaires…. Ils se sont ainsi rendus au chevet des plus pauvres et leur ont apporté leur soutien à travers ces différents kits.
Bien que s’inscrivant dans un contexte local, c’est une initiative à saluer et à encourager. Si chaque Église dans chaque quartier de nos différentes villes prenait la même résolution, ce serait un véritable soulagement pour les plus pauvres. Si vous avez une initiative allant dans le même sens n’hésitez surtout pas et faites le pas. Ou si vous avez tout simplement envie d’aider cette œuvre, contactez le MIPJC au (00228) 97-19-32-21/90-23-38-39.
Et bien sûr, un “bienfait n’est jamais mal récompensé”.
0 Comments