La rentrée académique 2020-2021 connaîtra une adaptation spéciale, inhérente a la crise sanitaire.
Cela va d’ailleurs influer sur les heures, jours de cours et habitude en milieux scolaire.
Il ressort donc du discours du ministre des enseignements primaire et secondaire Atcha Dedji Affoh que des mesures sont en train d’etre prises pour assurer la protection des apprenants ainsi que de tout le corps enseignant.
Lors d’une conférence de presse , le ministre a affirmé ceci:
<<Une semaine avant la rentrée, nous allons mener une campagne de sensibilisation. Nous avons prévu des émissions radio, des affiches, des flyers pour expliquer et sensibiliser les apprenants, les préparer pour cette rentrée, puisque cette rentrée ne sera pas comme d’habitude >>.
Et il aura raison, puisqu’une multitude de changement aura lieu et pourra bouleverser le quotidien des apprenants. Mais un suivi sera mis en place pouvant leur faciliter l’apprentissage et ce dans de bonnes conditions sanitaires.
C’est ainsi que l’effectif d’élève par classe sera ramené a 30 au maximum et que les cours auront lieu de lundi à samedi, y compris les mercredis après-midi.
D’après le ministre, une campagne a été lancée pour rendre disponible, plus de dispositifs de lave-mains, de masques de protection dans les écoles sur l’ensemble du territoire avant la rentrée prochaine.
Certes les habitudes vont changer dans le monde scolaire, mais c’est pour le bien de tous alors restons fort afin de combattre le coronavirus.
0 Comments