Togo : des pâtes dentifrices toxiques seraient en circulation


Togo : des pâtes dentifrices toxiques seraient en circulation

Le gouvernement togolais, à travers son ministère de la Sécurité et de la Protection civile, a incinéré récemment plus de 50 tonnes de drogues et de produits illicites saisis. Parmi ces produits illicites, plusieurs pâtes dentifrices ont été saisies.

Ces dentifrices sont généralement des produits contrefaits qui entrent en toute illégalité sur le territoire. Il en est de même pour les faux médicaments.

Ces dentifrices sont très nocifs pour la santé des citoyens en raison de la nature de sa composition. Comme l’a soulevé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame, il faut « sensibiliser davantage les populations sur les problèmes que posent le trafic illicite et l’abus des drogues dans notre société”,

Notons que les produits brulés sont variés. On compte 239 kg de cocaïne, 152 kg d’éphédrine, 7062 kg de cannabis, 31 124 kg de médicaments illicites, 5187 kg de cigarettes, et 10 kg de papier à fumer. En outre, 7062 litres de boisson frelatées, 900 litres d’éthanol ont également été détruites.

L’année dernière, ce sont 130 tonnes de drogues et diverses substances illicites qui ont été mises au feu. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues commémorée chaque 26 juin.

Lire aussi :   Happy Drill Festival : quand l'ancienne et la nouvelle génération se rencontrent

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

Avec L-frii


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *