Depuis quelques jours, un scandale financier défraie la chronique et anime les débats sur la toile. Les fonds de riposte et de solidarité Covid-19 (FRSC) aurait été mal géré d’après ce qu’on a pu comprendre.
Après les réactions de l’honorable député Gerry Taama, c’est au tour de son collègue Abass Kaboua de se prononcer sur ce sujet assez délicat. Ce dernier interpelle le chef de l’État et souhaite que lumière soit faite.
Selon le politicien du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), le dossier doit avancer pour que tout le monde ait connaissance des véritables faits.
« À partir du moment où c’est la Cour des Comptes qui a fait sortir ce dossier, et qu’on colle le nom d’un membre du gouvernement comme celui qui a passé les commandes, je dois, en tant qu’élus du peuple, réagir. La Cour des comptes, c’est une institution de la République togolaise. Le président doit permettre à ce que le dossier avance, et que nous soyons tous instruits », a indiqué le député Kaboua.
Ci, dessous, ses déclarations en audio
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments