Togo : Elections législatives et régionales reportées


Togo : Elections législatives et régionales reportées

Les élections législatives et régionales qui étaient initialement prévues pour le 13 avril 2024 au Togo ont été repoussées d’une semaine, suite à un décret rendu public le samedi 24 février 2024 par le Secrétariat du gouvernement. Désormais, ces scrutins auront lieu le 20 avril 2024.

Outre le report de la date des élections, le décret annonce également une révision à la baisse des cautions requises pour les candidats.

Ainsi, la caution pour les candidats aux législatives est désormais fixée à 300 000 FCFA, tandis que celle des candidates est de 150 000 FCFA. Ces montants sont en baisse par rapport aux chiffres initiaux qui étaient respectivement de 500 000 FCFA et 250 000 FCFA.

Togo : Elections législatives et régionales reportées

Ajustement de la période de campagne électorale

En raison de ce report, les dates de la campagne électorale ont également été ajustées. Celle-ci se déroulera désormais du 4 au 18 avril 2024. De plus, le vote anticipé des forces de l’ordre aura lieu le 17 avril.

Selon les informations officielles, ces ajustements ont été décidés par le gouvernement à la suite de demandes émanant des acteurs politiques, qui se réunissent régulièrement dans le Cadre permanent de concertation (CPC).

Togo : Elections législatives et régionales reportées

Cette décision de reporter les élections et de modifier certains aspects du processus électoral vise probablement à garantir un déroulement plus fluide et inclusif du scrutin, tout en prenant en compte les préoccupations des différents acteurs politiques impliqués.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *