Au Togo, Les étudiants de l’École nationale d’administration (ENA) ont été rappelés à l’ordre par leur Directeur à travers un communiqué rendu public ce mercredi 29 mars 2023.
« Il m’a été donné de constater que les élèves sortent des cours pour aller faire leurs prières, entrainant ainsi des perturbations. L’ENA étant un établissement laïc, il est strictement interdit aux élèves de sortir des salles de cours pour cause de prières. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné », a écrit le directeur, le Prof Adama Kpodar avant d’ajouter « J’attache du prix à l’observation scrupuleuse de cette note ».
Les prières ne doivent pas perturber les cours à l’ENA
Il faut rappeler que depuis la semaine dernière, les fidèles musulmanes ont commencé le carême du mois béni de Ramadan. Ce moment étant sacre de prière intense pour ces derniers, Les disciples du prophète Mahomet n’hésitent pas à arrêter ce qu’ils font pour aller prier quand le moment de prière est arrivé. Ce serait le cas des étudiants de l’ENA.
Vont-ils respecter la décision du Directeur ? Affaire à suivre…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments