Le sieur SAMATY Séssey, enseignant volontaire en service à l’EPP Afagnan Gbleta/A, vient d’être radié définitivement du système éducatif togolais, a informé AfreePress.
Il ne pourra plus exercer la fonction d’enseignant de toute sa vie. Du moins, sur le territoire togolais. Ainsi en a décidé le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation qui a reconnu coupable de séquestration et de viol sur une élève mineure, le sieur SAMATY Séssey qui a été inculpé puis libéré.
Selon la même source, la décision a été notifiée, le 3 mars 2023, aux directeurs régionaux de l’éducation, par l’entremise du ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA), Prof Komla Dodzi Kokoroko.
Pas de mise en cause comme enseignant dans le système éducatif togolais…
« Je vous invite à instruire tous les chefs d’établissements de vos ressorts pédagogiques de ne pas admettre le mis en cause comme enseignant dans le système éducatif togolais », a indiqué la note signée du Secrétaire général du ministère des enseignements primaire et secondaire, Emmanuel AHIYA.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments