Togo : Un enseignant viole une élève et se fait radier à vie…


Togo : Un enseignant viol une élève et se fait radier à vie…

Le sieur SAMATY Séssey, enseignant volontaire en service à l’EPP Afagnan Gbleta/A, vient d’être radié définitivement du système éducatif togolais, a informé AfreePress.

Il ne pourra plus exercer la fonction d’enseignant de toute sa vie. Du moins, sur le territoire togolais. Ainsi en a décidé le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation qui a reconnu coupable de séquestration et de viol sur une élève mineure, le sieur SAMATY Séssey qui a été inculpé puis libéré.

Selon la même source, la décision a été notifiée, le 3 mars 2023, aux directeurs régionaux de l’éducation, par l’entremise du ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA), Prof Komla Dodzi Kokoroko.

Togo : Un enseignant viol une élève et se fait radier à vie…

Pas de mise en cause comme enseignant dans le système éducatif togolais…

« Je vous invite à instruire tous les chefs d’établissements de vos ressorts pédagogiques de ne pas admettre le mis en cause comme enseignant dans le système éducatif togolais », a indiqué la note signée du Secrétaire général du ministère des enseignements primaire et secondaire, Emmanuel AHIYA.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *