Le président Faure Gnassingbé, au cours de sa campagne présidentielle de 2020, a fait un certain nombre de promesses au peuple Togolais. Notamment sur le chômage des jeunes et sur plusieurs autres points.
Dans la perspective de réaliser ses promesses, Le président Faure Gnassingbé a mis en place plusieurs mécanismes dont la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), officiellement mis en service le 06 juin 2021. Cette plateforme industrielle après un an d’implantation se trouve être un bon significatif dans la résolution de la question du chômage des jeunes dans au Togo.
La plateforme industrielle d’Adétikopé
Un an après l’inauguration de la PIA, l’objectif de Faure Gnassingbé avance comme sur des roulettes avec la construction déjà effective de plusieurs infrastructures avec pour conséquences directes l’emploi de plusieurs milliers de jeunes togolais.
Il s’agit de l’effectivité du port sec franc d’une capacité de 12 500 EVP, la construction du parking à camions d’une capacité de 484 simultanés pour désengorger le port autonome de Lomé, mais surtout l’opérationnalisation du parc textile devant transformer 56 000 tonnes de coton par an avec l’emploi de plusieurs milliers de jeunes togolais.
Aussi, la PIA dispose d’un terminal à conteneur d’une capacité de 12 500 conteneurs.
PIA source d’emplois aux jeunes Togolais
Toutes ces infrastructures emploient déjà plusieurs milliers de jeunes togolais et contribuent à lutter contre le chômage et la pauvreté.
Il est important de préciser que récemment, la plateforme a lancé le processus de recrutement de 1000 jeunes pour le compte de son parc textile.
Plusieurs centaines de jeunes sont déjà en activité au niveau de l’usine de fabrication de motos électriques (MAUTO) toujours au niveau de la plateforme industrielle, sans oublier ceux qui exercent au niveau de l’agro-alimentaire.
En grosso modo, l’objectif du président Togolais Faure Gnassingbé de lutter contre le chômage des jeunes à travers la création d’emplois se fait remarquer de plus en plus, aussi bien à travers l’opérationnalisation de la PIA mais également à travers plusieurs autres mécanismes notamment de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Restez connectés sur gnadoemedia.com, le meilleur reste à venir.
0 Comments