Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a perdu mercredi Ignace Clomegah, son conseiller financier. Ce dernier était également jusqu’à sa disparition le président du Conseil d’administration de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT).
Ignace Clomegah, une grande perte pour le Togo et l’Afrique
Ignace Clomegah, expert-comptable de formation, a travaillé pendant plusieurs années au sein du groupe américain Arthur-Andersen. Il a été le responsable des opérations en Afrique Occidentale et Centrale de cette société spécialisée dans l’audit et les services fiscaux.
Il avait ensuite pris les rênes de la filiale togolaise du cabinet d’audit Deloitte. Le cabinet couvre des opérations d’audit auprès de sociétés intervenant sur le Marché Financier de l’Uemoa et de la Cemac. Il était le propriétaire de l’entreprise Afrique Audit & Consulting.
Ignace Clomegah est membre des Conseils d’administration de plusieurs structures. On peut citer par exemple la SNPT et la banque panafricaine Ecobank où il était le représentant personnel de Faure Gnassingbé.
Avec : TBN
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments