Comme on le dit souvent, personne n’est au-dessus de la loi. Une vidéo insolite circulant les réseaux sociaux montre la punition donnée à des forces de l’ordre togolais pour être sortis sans casques de sécurité.
Les usagers de la route se plaignent souvent des actions de certains agents des forces de l’ordre envers eux sur nos routes. Les raisons sont souvent les mêmes : casques, cache-nez et viol des feux tricolores etc… Bah voilà peut-être pour vous rassurer qu’ils ne sont pas exemptés de ça, l’un d’entre eux a publié une vidéo montrant leurs camarades en train d’être punis.
Des agents des forces de l’ordre mouillés à l’eau et filmés en guise de punition
La vidéo dure trente secondes. On y voit trois agents des forces de l’ordre en tenues officiels, deux à genoux et un troisième debout. Un autre, leur verse de l’eau sur la tête, et sur leurs tenues et dans leurs chaussures. Toujours dans la vidéo, on entend la voix d’un cinquième agent qui dit : « on vous dit de porter les casques vous refusez, vous sortez toujours sans casque ».
Comment la vidéo est arrivée dans les groupes WhatsApp ? Nous ne savons pas. Mais selon les commentaires lus, les trois agents auraient dû être punis plus que ça, genre être fessés correctement. Cela enverra plus de message qu’être mouillé. Ou bien, c’est arrosage d’anniversaire ?
À en croire que la population togolaise a une dent envers les forces de l’ordre à cause des histoires de casques. Pour l’instant, ni la gendarmerie nationale ni la police nationale n’ont fait de déclaration à ce sujet.
Et vous chers lecteurs qu’en pensez-vous ?
1 Comments