Le député Gerry Taama vient de secouer la toile une fois de plus, grâce à une publication sur sa page Facebook. Cette fois ci, il s’agit d’une publication qui réprimande le Maire du Golfe 5. En effet, le Maire du Golfe 5, M. Kossi Aboka, a sorti un communiqué qui stipule que les employés qui voudront entrer en possession leur salaire du mois d’avril, devront se faire vacciner d’abord.
La réaction de Gerry Taama suite au communiqué du Maire
Le député a été vraiment indigné après la sortie de ce communiqué. Dans sa publication, il a rappelé au maire que c’est au gouvernement qu’appartient ce droit de prendre cette décision, et non aux maires.
<<…Les prérogatives dans ce domaine appartiennent exclusivement au gouvernement, et non aux maires. Déjà qu’on trouve qu’on en fait de trop dans la lutte contre le coronavirus au Togo, et lui, on dirait que le virus là a son papa et sa maman dans la commune… On ferme les bars, c’est qui ? C’est Aboka dans golfe 5. On confisque les matériels sono, c’est qui ? C’est golfe 5…>> a-t-on pu lire sur la page de Gerry Taama.
Le député a vraiment été choqué par le communiqué du Maire. Il estime que cette décision qu’il a prise est une manière de pourrir la vie des honnêtes citoyens.
<<Il a quel problème même ? Il doit rentrer au village faire des cérémonies. Yoah !>>
Le député n’a pas été le seul à réagir à ce communiqué. D’autres internautes ont aussi fait des publications pour manifester leur étonnement. Fleur Tawelessi, la secrétaire de l’AMAT (Association des Managers d’Artistes du Togo), s’est exprimé sur le sujet.
Jusque là, le Maire du Golfe 5 n’a toujours pas réagit. Peut-être réagira-t-il dans les jours à venir. Gnadoe Magazine vous tiendra informés. Abonnez-vous.
Lui il fait bouger les choses au risque de se faire lyncher. Il ne le fait pas par plaisir c’est des décisions assez dur mais il se bouge. Le maire lui ne fait pas parti du gouvernement ? Il est un organe autonome ? Je ne défend pas la décision du maire par rapport au salaire mais la réponse du député au maire n’est pas bien. Et il faut toujours constater qu’à chaque fois qu’il prend une décision c’est par rapport aux lois. Il respecte les lois. Alors pour répondre à fleur tawelessi si il devait devenir président c’est le trop grand respect des lois qui régnera. Tellement respecté que même ceux qui faisaient des marches chaque jour pour demander une vraie démocratie au pays en auraient marre