L’Agence nationale pour le volontariat du Togo (ANVT) et l’Union européenne ont versé chacune 3 millions, soit un total de 6 millions de francs CFA, pour récompenser les meilleurs volontaires de l’année. Le prix fait partie de la célébration du septième meilleur concours de bénévoles. Au total, 14 prix seront décernés, 6 de l’ANVT et 8 de l’UE.
Concours du meilleur volontaire de l’année organisé par Agence Nationale pour le Volontariat au Togo
Le directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, a déclaré que le concours valorise l’engagement de ces jeunes qui créent l’imitation et l’espoir dans le quotidien des communautés de base.
« Il s’agit de reconnaître le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leur capacité à transformer, façonner et inspirer les groupes défavorisés pour leur développement », a-t-il notamment relevé.
D’après Africa Rendez-vous, L’ANVT espère également encourager les bénévoles à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes à travers ce concours national annuel du meilleur bénévole, car selon M. Agbangba, le bénévolat n’est pas un travail rémunéré, mais un sacrifice de soi qui n’attend pas de salaire.
Selon le directeur général de l’ANVT, cette édition sera plus rigoureuse en termes d’évaluation, d’appréciation des bénévoles, de pertinence de leur mission et d’actualité.
« Le Togo traverse diverses crises, notamment économiques, sanitaires et sécuritaires. Nous voulons donc voir, dans tout cela, comment les volontaires de leur communauté peuvent être un véritable modèle », a insisté M. Agbanga.
C’est pourquoi il explique le thème : « Bénévole national, soyez un modèle dans votre communauté ».
À noter que l’Agence nationale togolaise du volontariat a récompensé 54 volontaires toutes catégories confondues depuis 2016.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments