Le phénomène de vie chère devient alarmant au Togo, surtout avec la hausse des prix des produits pétroliers. Face à cette situation, plusieurs instances et leaders d’opinion ont plaidé pour la revalorisation du SMIG afin d’alléger et d’atténuer un temps soit peu la « galère » des citoyens togolais.
Dans plusieurs pays d’Afrique, à l’instar du Bénin et de la Côte d’Ivoire, la revalorisation du Salaire Minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a été la solution trouvée par des chefs d’État pour atténuer les effets du phénomène de la vie chère sur la population. Mais au Togo, il y a un bout de temps que les populations attendent cette revalorisation.
Selon plusieurs sources, le Gouvernement va procéder à la revalorisation du SMIG dans les prochains jours, voire, les prochaines semaines.
Selon le site republicoftogo, « la revalorisation du salaire minimum interprofessionnel garanti est actuellement l’objet de discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux. »
L’information est confirmée par Loïc Lawson, le président de l’UPF section Togo.
« C’est bouclé. L’augmentation du SMIG bientôt effectif. L’annonce se fera si tout va bien dès le prochain conseil des ministres ou dans les futures semaines », a-t-il posté sur son compte Twitter.
Le SMIG scotché à 35.000 FCFA depuis 2012, connaitra une augmentation de combien ? Quand est-ce que cette revalorisation va-t-elle entrer en vigueur ? Cette revalorisation du salaire minimum interprofessionnel garanti sera-t-elle assez suffisante pour atténuer les effets de la vie chère au Togo ? Telles sont les questions que les citoyens togolais se posent.
Restez donc connectés sur gnadoemedia.com pour ne rien manquer au sujet de la revalorisation du SMIG.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments