Togo : le permis de conduire désormais obligatoire pour les « conducteurs de tricycles »


Togo : le permis de conduire désormais obligatoire pour les conducteurs de tricycles

Le permis de conduire est désormais 0bligatoire pour tous les conducteurs de tricycles au Togo. La décision a été prise en raison des multiples accidents dont les chauffards de ces engins en sont l’origine. Ces derniers étant ignorant du code de la route sont amenés à conduire comme bon leur semble.

L’information qui provient des sources officielles survient après les nombreux avertissements du ministère des Transports, adressés aux conducteurs de taxis motos roulant sans permis.

Pour l’heure, près de 12.000 individus auraient déjà été répertoriés comme conducteurs des engins à 3 roues. Les contrevenants à cette mesure se verront retirer leurs tricycles, apprend-on.

Vivement que les accidents de circulation puissent baisser et faire moins de victimes.

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *