Togo : le pont de Zébé(Aneho) en passe de s’effondrer


Située à une cinquantaine de kilomètres de Lomé, la ville d’Aneho est à l’agonie suite au débordement des eaux qui provoque l’effondrement du pont de Zébé.

Le pont de Zébé reliant Afagnan, Aklakou, Glidji,Zowla…est en train de perdre l’équilibre suite aux fortes pluies incessantes ces derniers jours.

Les risques sont trop grands et les engins ( moto, voitures, camions,…) sont donc restreints d’utiliser la voie. Selon les témoignages des riverains, « certains engins empruntent le pont mais seuls les piétons peuvent y passer avec assurance. »

De plus, l’implantation du nouveau pont dont les travaux avancent à pas de caméléon, aurait aussi été emportée par les courants d’eau.
L’inquiétude grandit chez les usagers mettant en question « l’insécurité sur cette voie ».

Connaissant bien le trafic économique de cette ville, quelles dispositions les autorités vont-elles prendre dans les jours à venir pour solutionner cette situation alarmante?

Prudence donc !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *