Le Port de Lomé maintient une percée dans le top 100 des ports les plus actifs au monde en termes de trafic de conteneurs, selon l’édition 2022 de la Lloyd’s List, qui suit les performances annuelles des ports mondiaux d’expédition de conteneurs.
Le Port de Lomé classé 96ᵉ mondial
« La plateforme de transport de conteneurs du Togo reste dans le top 100, avec une nouvelle année de croissance à deux chiffres. Le Port de Lomé, au Togo, a consolidé sa position dans la liste des 100 ports après avoir obtenu d’excellents résultats en 2021″.
Avec ses ports, le Togo est en effet au 96e rang de ce classement mondial, gagnant deux places d’une année sur l’autre après une nouvelle progression à deux chiffres de son trafic.
En effet, si la plateforme de Lomé, la seule de la sous-région dans le classement, n’a pas réussi à atteindre la barre des 2 millions d’EVP en 2021, les volumes enregistrés, soit 1,9 million d’EVP, représentent une hausse de 13,7 % par rapport à 2020. Ceci, après avoir augmenté les levées de conteneurs par des pourcentages à deux chiffres, pour la deuxième année consécutive.
Le pays consolide ainsi son positionnement dans le prestigieux classement, deux ans seulement après y avoir fait son entrée.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments