La lutte pour l’augmentation du SMIG au Togo continue. Les différentes organisations engagées dans le processus ne baissent pas les bras. Les acteurs impliqués dans ce travail ont encore adressé une proposition au gouvernement togolais ce 31 décembre 2022.
Message du communiqué relatif à l’augmentation du SMIG
Les 7 centrales syndicales du Togo, la Chambre du Commerce et d’Industries du Togo, le Conseil National du Togo, l’Association des grandes entreprises du Togo ont convenu de proposer au gouvernement togolais d’acter le relèvement du SMIG qui est actuellement à 32 000 FCFA et de le porter à 52 500 FCFA à partir de ce 1er janvier 2023.
En attendant que les autorités togolaises jouent leur part dans le jeu, les centrales syndicales et les autres organisations ayant participé aux travaux réitèrent leur engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Merci pour votre l’information
Merci à vous aussi et Bonne année !