Togo : les CHU campus de Lomé et Kara bientôt rénovés


Togo : les CHU campus de Lomé et Kara bientôt rénovés

Le CHU Campus de Lomé et celui de Kara seront bientôt réhabilités.  Vendredi dernier, le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa et Chrysoula Zacharopoulou, la Secrétaire d’État chargée des Partenariats internationaux de la France, ont conclu, au nom de leurs gouvernements respectifs, un protocole d’accord financier dans le cadre des travaux de rénovation.

Un montant de 70 milliards FCF a ainsi été prévu pour la réhabilitation, l’extension et le renouvellement des plateaux techniques des deux centres hospitaliers universitaires CHU Campus et CHU Kara. Cela, « conformément aux ambitions gouvernementales d’une amélioration significative de l’offre de soins pour les populations ».

Les travaux seront exécutés par l’entreprise française Ellipse Projects, selon les termes de l’accord.

Tirant les leçons du passé, la gestion de ces centres sera désormais au cœur du fonctionnement”, a précisé le ministre de la santé, qui a rappelé que la réhabilitation s’étendra également aux infrastructures de base, notamment les dispensaires et unités de soins périphériques (USP). 

Notons que ceci est une seconde bonne nouvelle pour le secteur de la santé au Togo. Car, il y a quelques jours de cela que la construction d’un centre d’hémodialyse à Kara avait été annoncée.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *