Togo : les membres du gouvernement renoncent à deux mois de salaire pour lutter contre le coronavirus


Togo

Depuis plus de 3 mois, le monde est sous l’emprise de la pandémie du coronavirus. Nous sommes témoins des dégâts causés par ce virus. Nous ne voulons même pas faire mention des pertes en vies humaines. Le Togo n’est pas épargné. Actuellement le nombre des cas actifs grimpe à une vitesse fulgurante.

Par ailleurs, nombres de gens d’une manière ou d’une autre  ont contribué et continuent par contribuer  à la riposte. C’est dans cette optique que des sociétés, des artistes, des joueurs et d’autres personnes ont fait des dons aux populations vulnérables.

Le gouvernement du Togo lui aussi n’est pas resté passif face à cette situation. Il a décrété un Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire. Il a ensuite mis en place le programme d’aide dénommé NOVISSI.

C’est  un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence.. Et des centaines de milliers de togolais en sont déjà bénéficiaires.

Mais malgré toutes ses démarches, il y a toujours un manque vu la manière dont le nombre des personnes infectées augmente considérablement. Alors pour changer la donne, les membres du gouvernement togolais ont décidé de sacrifier de mois de salaire. Cette somme devrait contribuer à la lutte contre la covid-19. Ce geste de nos dirigeants reste louable et nous ne pouvons que les féliciter pour leur implication dans cette lutte contre la propagation de la pandémie.

Lire aussi :   Togo/Concours d'entrée à l'ENA : La liste des candidats retenus est déjà disponible

Avec ces centaines de millions, nous espérons que l’instance mise en place pour la riposte fera bon usage et pourra  combler les besoins liés à la pandémie. Retenons aussi qu’en dehors des ministres, plusieurs autres personnalités ont mis la main à la poche.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *