Togo : Les moments chocs d’Avril 2024 qu’on aimerait revivre


Togo : Les moments chocs d'Avril 2024 qu'on aimerait revivre

Ah, Avril 2024 au Togo, un mois qui a fait vibrer les tam-tams de la culture et de la politique ! Jetons un coup d’œil à ces moments qui ont secoué nos écrans et nos esprits.

 

Voici les événements qui ont marqué Avril 2024 au Togo

  1. La fièvre des albums

Le mois a commencé en fanfare avec des artistes togolais lançant leurs nouveaux bébés musicaux. Le plus en vue ? “Belle Vie” le troisième opus de Santrinos Raphaël, qui a secoué les réseaux avec sa stratégie de com digne d’une saga hollywoodienne. Et puis, bien sûr, “Ep Vi Srê” de “Drill Togo Bé Papa”, Folidjanta, et le délicieux “Felicité” de Boy J-Gado ont clôturé cette série d’accouchements d’albums musicaux.

Togo : Les moments chocs d'Avril 2024 qu'on aimerait revivre

  1. La déferlante des clips

Les vidéoclips n’étaient pas en reste ! Avril a vu surgir une pléthore de vidéos captivantes, de “Prayer” de Senzaa X Mic Flammez à “Crown” de Lauraa Bazooka en passant par “Aya” de Sethlo, “Din Din” de Pheno Ambro X Tony X, “Ganging 7” de Conii Gangster, “Jalouga” de Athias Lamouziki X Pikaluz. Rien de tel pour donner une nouvelle vie à nos playlists !

Mais attendez, il n’y a pas que la musique dans la vie…

  1. La saga constitutionnelle
Lire aussi :   Quand Santrinos se retrouve en boite de nuit avec Davido, Burna Boy, Adébayor, Stonebwoy et autres...

Les politiciens ont eu leur propre spectacle avec l’adoption d’une nouvelle constitution. Les députés togolais  ont approuvé la proposition de loi pour la Vème République Togolaise.

  1. Les campagnes électorales

Pendant que certains artistes cherchaient de l’inspiration afin de laisser aussi leur empreinte dans le mois d’avril comme les autres, les politiciens trémoussaient sur le rythme des campagnes électorales. Du sud au nord, c’était le marathon des politiciens cherchant à convaincre les électeurs avec leurs discours et promesses. Deux semaines d’action politique non-stop, c’était comme regarder une série captivante en live !

  1. Joyeux anniversaire, Togo !

La cerise sur le gâteau ? La fête nationale, bien sûr ! 64 ans d’indépendance, ça se fête en grande pompe. Défilés militaires, ravivage de flamme, prières religieuses, Togovi Festival… le Togolais sait comment faire la fête surtout quand c’est le jour où finissent les campagnes électorales, lol !

  1. Double scrutin électorale

Et pour couronner le tout, un double scrutin pour les élections législatives et régionales. Les Togolais ont pris leur devoir citoyen au sérieux en se rendant aux urnes pour élire leurs représentants. C’était comme un festival, mais avec des bulletins de vote au lieu de billets de concert !

Avril 2024, tu nous as fait vibrer ! Qui aurait pensé qu’un seul mois pourrait contenir autant de rebondissements ? Que nous réserve la suite ? On verra si Mai pourra faire comme ou mieux étant donné que lui il commence directement avec une fête très mouvementée : “la fête des travailleurs”.

Lire aussi :   CAF Awards 2023 : Victor Osimhen remporte le Ballon d’Or

Quel évènement vous a le plus marqué dans en Avril ? Dites-le nous dans les commentaires…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *