Il y a quelques jours, nous vous faisons part de la hausse des prix du gaz butane chez les fournisseurs. Cette augmentation survient après une récente mise à jour sur le marché international. Un autre facteur était la suppression de la subvention par l’Etat.
Heureusement, le gouvernement, étant soucieux du bien-être de la population, a décidé ce jeudi 18 août 2022, dans un communiqué, de ramener la subvention. Ceci dans le but d’alléger la tâche aux ménages à qui la vie chère ne fait pas cadeau depuis un moment déjà.
Ainsi, les importateurs de gaz et le gouvernement , tenant compte de la nécessité de poursuivre la protection du pouvoir d’achat des populations, ont fixé les prix de vente du gaz butane comme suit :
1 kg = 790 FCFA, 6 kg = 4 740 FCFA, 12 kg = 9 875 FCFA.
Le gouvernement invite l’ensemble des acteurs à faire preuve de patriotisme et indique que la surveillance sera renforcée dans les points de vente afin de s’assurer que les vendeurs ne se livrent pas à la spéculation.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments