Réunis en conseil des ministres ce mardi 14 décembre 2021, les membres du gouvernement ont décidé de rendre gratuit l’établissement des actes de naissances sur toute l’étendue du territoire togolais. Une mesure qui vient à coup sûr soulager bon nombre de familles, principalement les plus démunies.
Les actes de naissances seront désormais gratuits au Togo
C’est l’une des grandes décisions que l’on peut retenir du conseil des ministres de ce mardi. En effet, le conseil a examiné un projet de décret instituant la gratuité des actes de naissance dans notre pays. On peut lire dans le texte :
Afin de renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales conformément à l’axe l de la Feuille de route gouvernementale, le gouvernement, sous l’impulsion du Chef d’Etat, a décidé de la gratuité de l’établissement des actes de naissance sur toute l’étendue du territoire national, à compter du ler janvier 2022.
Cette décision aurait pour objectif de faciliter l’enregistrement systématique des naissances et une meilleure protection sociale des citoyens.
Cette mesure vise à contribuer à l’enregistrement systématique des naissances dans les centres d’état civil sur l’ensemble du territoire national et à renforcer la protection sociale des citoyens.
0 Comments