Au Togo, le ministre de la Justice, Kokouvi Agbétomey a révélé vendredi que le Chef de l’État a accordé la grâce présidentielle à 352 prisonniers. Les bénéficiaires sont détenus dans les prisons civiles de Lomé, Notsè et Atakpamé. Ils sont essentiellement des condamnés en fin de peine.
Selon les informations rapportées par le site TBN, le geste du président de la République vise à désengorger les prisons du Togo, selon le communiqué du ministre Agbetomey.
« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo, un décret accordant la grâce présidentielle est pris, le 30 mars 2023, par Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République », a informé le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la législation.
Au total, 365 prisonniers libérés dans trois prisons du Togo
M Agbetomey détaille que selon les termes de ce décret, 352 détenus, principalement des condamnés en fin de peine, recouvrent leur liberté.
Les prisons concernées par cette mesure sont celles de Lomé avec 216 détenus graciés, Atakpamé avec 75 détenus et Notsé avec 61 détenus.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments