Depuis le 25 décembre, cette affaire de moutons ramassés par la Gendarmerie à Tokoin Dogbéavou à côté de Gbossimé défraie la chronique.
Même si pour l’heure, nous n’avons reçu aucune explication officielle, les théories vont bon train.
Pour certains, il s’agissait simplement d’une intervention des forces de l’ordre pour sanctionner les populations de la zone qui n’observaient pas la distanciation. Pour d’autres, c’était une intervention pour sanctionner le fait que les moutons vendus ou préparés dans la zone n’étaient pas soumis à des contrôles d’hygiène.
Mais une chose est sûre, la population réclame ses moutons
Depuis le 25 décembre, l’affaire continue de faire le buzz. Plusieurs publications sur les réseaux dénoncent ironiquement un kidnapping de moutons. D’autres estiment ironiquement toujours qu’il y a eu « attestation arbitraire de moutons ». Le plus remarquable reste cette affiche (image à la une) réclamant la libération des moutons injustement ramassés.
Preuve que cette histoire a pris des proportions inouies, même Aristo Le Blédard, blogueur Togolais résidant en France, a exprimé sa colère et réclamé la libération des moutons lors d’un direct il y a quelques heures.
Le dénouement de cette affaire rocambolesque ne saurait tarder. Alors abonnez-vous à notre site pour ne pas le rater.
0 Comments