L’opposant togolais Agbeyomé Gabriel Kodjo Messan n’est plus. L’information est tombée dimanche dans la soireé. Une nouvelle qui vient plonger le peuple togolaise dans un silence profond.
L’ancien premier ministre togolais Gabriel Messan Kodjo Agbeyomé a rendu l’âme
Retourné en exil en France après les élections présidentielles de 2020, l’ancien Premier ministre du Togo, Agbeyomé Kodjo sous le régime de Gnassingbé Eyadéma, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Le président du Mouvement Patriotique pour le Développement (MPDD) s’est éteint à l’âge de 70 ans suite à un malaise qu’il a eu le samedi, selon les informations fournit par nos confrères de TBN.
Il est important de rappeler que le décès d’Agbeyomé survient quelques semaines après celui de Monseigneur Philippe Kpodzro, qui a été son soutien inconditionnel durant les élections présidentielles de 2020 au Togo. C’est après la proclamation des résultats de cette élection qu’Agbéyomé a été contraint de quitter le pays.
Nous y reviendrons pour plus de details mais en attendant, la rédaction de Gnadoe présente ses condoléances à la famille et à tous les proches de l’homme politique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments