Face à l’avancée du terrorisme dans le nord du Togo, le gouvernement est toujours à pied d’œuvre pour assurer la sécurité de la population et empêcher l’installation des protagonistes. C’est dans cette perspective que le gouvernement a échangé ce mardi 16 août 2022 à Lomé avec les responsables des institutions de la République sur les mesures déjà prises dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire et celles contenues dans le plan d’urgence pour la région des Savanes.
Échanges entre le gouvernement et les responsables des institutions de la république pour lutter contre le terrorisme au Togo
Dans un premier temps, le gouvernement a eu à partager avec les responsables des institutions, le point sur la situation sécuritaire dans la sous région et au Togo. Ensuite, ils ont échangé sur les mesures prise dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire et des mesures contenues dans le plan d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des savanes.
L’un des objectifs de la rencontre était aussi de recueillir les contributions des institutions de la république afin de renforcer les mesures déjà prises.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments