Annoncé depuis quelques mois, la libre entrée et la libre circulation entre les populations togolaise et marocaine est désormais effectives.
Entrée libre et libre circulation entre le Togo et le Maroc
C’est le Ministre des Affaires Étrangères, le professeur Robert Dussey qui a partagé l’information sur son compte Twitter ce matin. La coopération entre les deux pays vient d’évoluer d’un cran. Dorénavant, les populations des deux pays n’ont plus besoin de visa pour se rendre l’un chez l’autre. C’est l’accord qui a été signé entre les deux pays.
« Entrée libre effective et libre circulation entre togolais et marocains. Vive la coopération entre le Togo et le Maroc » Robert Dussey
Rappelons que le 21 juillet passé, le ministre Robert Dussey, a eu des échanges vraiment fructueux avec son homologue Nasser Bourita du Maroc en marge de la première réunion Ministérielle des États Africains Atlantiques organisé à Rabat. Suite à leurs échanges, ils ont animé un point de presse après la signature d’un communiqué conjoint.
Monsieur Nasser Bourita se réjouissait de l’ouverture prochaine d’un Consulat Général du Togo dans la ville de Dakhla (Maroc), ensuite, il a annoncé la signature prochaine d’un accord d’exemption de visa, entre les deux pays pour tous les détenteurs de passeport ordinaire.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments