En raison des fêtes de fin d’année, des mesures exceptionnelles sont annoncées par les autorités, dans la région des savanes. Nul n’est sans savoir la menace sécuritaire qui secoue le nord du Togo.
C’est compte tenu de cette situation que des décisions particulières sont prescrites dans cette région du Togo.
« Nous sommes plus dans l’action que dans la parole. Dans la préfecture de Tône (Savanes), les offices religieux devront s’achever au plus tard à 22h les 24 et 31 décembre. » a déclaré Kanka-Malik Natchaba, le secrétaire général du gouvernement au début de week-end.
Dans la même logique, les bars, buvettes et restaurants ne sont pas en marge des restrictions. Les mesures s’appliquent à ces structures, en plus de l’interdiction de la musique au-delà de 19 heures.
Natchaba a aussi précisé que le président de la république, Faure Gnassingbé était vraiment préoccupé par la situation des populations dans le nord.
« Je ne pense pas que quelqu’un soit plus préoccupé du sort de ceux qui sont sur le terrain – militaires et civils – que le Chef de l’État », a-t-il souligné
Rappelons que depuis quelques mois, la région des savanes est confrontée à de multiples attaques terroristes, ayant fait des morts, des blessés et des déplacés.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments