Dans un communiqué rendu public ce mardi 08 novembre, le ministère en charge de la santé, Moustafa Mijiyawa met en garde contre les prestations de santé sans autorisation et publicités.
En effet, le ministre de la Santé dénonce une situation devenue monnaie courante au Togo. Certains individus proposent des prestations de santé aux populations sans qu’ils en aient l’autorisation.
Ils vont jusqu’à diffuser des publicités sur les réseaux sociaux et les médias. À cet effet, le ministre tient à préciser que ces comportements sont contraires à la déontologie de la santé et sont punis par la loi.
-
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué
#MSHPAUS
Face aux publicités de certains individus et sociétés sur les prestations de santé sans autorisation, le ministre en charge de la santé met en garde ces derniers et invite la population à la vigilance.
*Plus de précisions dans ce communiqué du ministère de la santé* pic.twitter.com/ctQMhlXeRZ— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) November 8, 2022
Les populations sont ainsi conviées à éviter ces « vendeurs d’illusions » et à plus de vigilances.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments