Isaac Bolakibiyou BADABON, militaire reformé de son état, âgé de 27 ans, est un devenu un voleur de grand chemin. Il est dans les mailles de la Police nationale depuis le jeudi 26 mai 2022. Ces complices aux nombres de deux, résidant tous à Lomé et l’aidant dans l’écoulement des produits de ses vols, ont été aussi interpellés à la suite de son interrogatoire.
Selon les informations, tout est parti de multiples plaintes enregistrées depuis l’année dernière, dans divers services de Police à Lomé contre ce militaire reformé converti en voleur.
À la suite d’une enquête ouverte, Isaac Bolakibiyou BADABON a été retrouvé et interpellé le jeudi 26 mai 2022 à son domicile par la Direction centrale de la police judiciaire.
Mode opératoire de ce voleur
Ce militaire réformé prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il proposerait d’acheter les objets commercialisés. Lorsqu’il rencontre les vendeurs et se retrouve en possession desdits objets, renseigne la Police nationale,
« Il prétexte un essayage ou une présentation à ses supérieurs et prend la fuite ».
« Interrogé, il a confirmé point par point les différentes plaintes enregistrées contre lui par les unités de Police. De nombreuses victimes ont perdu à cause de ce militaire reformé, plusieurs motos et téléphones portables »,
Deux de ses complices interpellés
Selon la Police nationale, certains receleurs, tous deux résidant à Lomé, et aidant M. BADABON dans l’écoulement des produits de ses vols, ont été interpellés à la suite de son interrogatoire. Il s’agit des nommés Yao Tchalla ASSOGBA, âgé de 39 ans, revendeur et Komlan DJANSI alias « Agou », âgé de 36 ans, menuisier de son état.
Par ailleurs, la Police a précisé que
« Lorsque BADABON Isaac vole tous ces engins, il les revend à des contacts par l’intermédiaire des nommés ASSOGBA Tchalla Yao et DJANSI Komlan ».
Aux dernières nouvelles, ils seront tous les trois déférés par devant le Parquet de Lomé pour les suites de la procédure.
Tout en remerciant la population pour sa participation à la coproduction de la sécurité dans notre pays, la Police nationale a saisi l’occasion pour rappeler à tous, surtout aux vendeurs en ligne, de s’entourer d’un maximum de précautions dans les diverses transactions qu’ils peuvent être amenés à faire.
Restés connectés sur gnadoemedia.com pour la suite des infos !
0 Comments