On dit souvent souvent que les artistes deviennent fous de leur passion, c’est ce qui est semble-t-il arrivé à Fofo Skarfo. Pas dans la vie réelle mais plutôt dans son dernier chef d’œuvre.
Deux années après la sortie de son album « 13 Janvier », Fofo Skarfo a dévoilé hier 13 Avril le clip vidéo de la piste 5 titré « J’écris » de l’album. L’écriture de cette chanson et ce qu’elle représente pour lui l’a dirait-on, rendu fou dans ce clip.
Très émouvant, le clip est en parfaite harmonie avec la mélancolie et la noirceur de la prod, signée Jay One et mixé par Tha Vicious, et du texte très évocateur du Fofotché.
Assis dans une pièce noire, Fofo Skarfo semble perdre la boule en écrivant un texte, entouré des pochettes d’albums de ses collègues Morona, Peewii, Pikaluz, Omar B, Elom 20ce et celle de son propre album entre autres. Il considère sans doute ces albums comme étant de véritables chefs d’œuvres mais pas appréciés à leurs justes valeurs dans notre petit pays le Togo.
Fofo Skarfo n’a pas manqué de rendre hommage à ses collègues partis trop tôt, notamment Omar B dont on peut entendre le single « Amésiamé » en fond sonore au début du clip et D-GA Oméga de SIH dont on voit l’image apparaître et disparaître dans une fumée blanche.
À la fin du clip on voit Fofo Skarfo éclater de rire. Un rire forcé comme pour dire que face à toutes les souffrances endurées dans ce petit pays, il ne faut que rire pour éviter de perdre la raison. Je vous invite donc à regarder sans modération le clip vidéo réalisé par Dodo Adogli
0 Comments