Togo/Musique : Pikaluz « L’artiste que je ne supporte plus de voir c’est Black-T »


Pikaluz

Le showbiz togolais semblait calme ces dernières semaines. On aurait cru à un semblant de paix avec la tragique disparition de Omar B le roi de la musique RnB au Togo. Mais on s’est trompé et nous en avons eu la preuve avec la guerre entre Pikaluz et Black-T qui vient de reprendre.

 

Deux anciens amis qui ont collaboré

Pikaluz
Pikaluz et Black-T lors du concert Intronisation

Plus d’une personne sont étonnées de voir le dieu du rap game togolais Pikaluz et le Igwé Black-T comme chien et chat car ce ne fut pas toujours comme ça. Black-T et Pikaluz ont eu à collaborer sur le titre « Oshee » du premier cité.

Le titre dont le clip officiel est sorti le 31 Mai 2018 culmine actuellement à presque 500 000 vues sur Youtube. Il a également été primé aux All Music Awards(AMA) 2018 en tant que meilleur collaboration de l’année. Pikaluz avait soutenu Black-T pour son concert Intronisation qui s’est déroulé le 23 Novembre 2018 en appelant les fans à sortir massivement dans son freestyle « Leta » et en relayant les affiches et autres contenus de promotion sur ces comptes sociaux. Il était même présent au concert et a partagé la scène avec le Igwé.

 

2019, le début des embrouilles entre les deux artistes

En début d’année 2019, Black-T se rend en Europe pour une tournée tandis que Pikaluz casse tout à Lomé avec ses titres dont en tête le single « Koro koro » sorti juste après les AMA 2018 en réponse au fait d’être rentré bredouille de cette soirée de récompense. Il obtient également un nombre important de scènes pendant la période des semaines culturelles et d’intégrations dans les écoles et universités de la région Maritime. On a constaté qu’à aucune de ses prestations il a interprété le single Oshee pourtant très apprécié du public et dont il est co-auteur. D’après ce que nous avons appris à Gnadoè, il s’est agit d’une consigne laissée par Black-T qui interdisait à Luzy d’interpréter ce tube en son absence. Black-T une fois rentré au pays n’apportera pas son soutien à Pikaluz ni pour le lancement de son album ni pour son concert au Palais des congrès. Des publications sur Facebook de Zeus Akpata et Ema Chrono’s One membres respectifs des équipes de Luzy et Igwé ont montré tension et animosité qui existent entre les deux camps maintenant.

Lire aussi :   Yemi Aladé : son célibat, ses secrets, elle révèle tout dans cette interview exclusive

 

« L’artiste que je ne supporte plus de voir c’est Black-T »

Au cours d’une interview pour la chaîne Youtube Musiq Press, Pikaluz réalisait le jeu « Action ou Vérité ». Lorsqu’il choisit « Vérité » au cours du jeu et que la question de savoir quel artiste togolais il ne supporte plus de voir et quelle chanson il ne supporte plus d’écouter, il répond en ces termes : «Vous voulez que je sois honnête, très honnête ? L’artiste que ne supporte plus de voir c’est Black-T. La chanson c’est Oshee». Cette réponse a fait le tour des réseaux sociaux togolais chacun y allant de son commentaire. Etait-ce vraiment l’expression de la franchise de l’artiste ou un coup de com bien préparé? Voici ci-dessous le lien de l’interview complète.

Que pensent le showbiz et les fans de cette déclaration?

En effet les avis sont partagés. Certains pensent que ces genres de rancœurs n’ont pas lieu d’être et qu’il faudrait plutôt opter pour la réconciliation entre les artistes à l’image de celle entre Peewii et Mic Flammez pour une avancée de la musique togolaise. Pour d’autres il faudrait qu’on découvre le fin fond de l’histoire pour pouvoir également passer à autre chose. D’autres encore en rigolent et trouve ça nécessaire pour faire vivre l’univers musical togolais.

Lire aussi :   Kery James : « Trumpé, tu t’es Trumpé » : Le retour à vif du rap français

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Une chose est sûre, cela ne s’arrêtera pas là et vous feriez mieux de vous abonner à Gnadoè Mag pour ne rien de cette croustillante histoire


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

5 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *