Togo : l’évangéliste Noumonvi et le prêtre vaudou Togbui Zéwouto vont s’affronter en duel spirituel


Noumonvi

Un grand combat spirituel approche actuellement au Togo. L’évangéliste Noumonvi Dodji et le prêtre vaudou Togbui Zéwouto se sont lancés un défi pour un combat spirituel afin de déterminer quel Dieu est le véritable Dieu.

Tout a commencé lorsque l’influenceur et féticheur, Togbui Zéwouto dit « Mawu la connaissance » avait brûlé des Livres Saints et posté la vidéo sur les Réseaux Sociaux. Brûler la Bible et filmer cela, il n’en fallait pas plus pour attiser la colère de plusieurs hommes de Dieu dont un certain Évangéliste.

L’évangéliste Noumonvi Dodji Paul du camp de prière : « Jésus est la solution », avait tenu les propos suivants pour poser les bases du combat dans cette vidéo :

« Je vous envoie encore ce message. Si un prêtre vaudou ou un féticheur dénigre votre Dieu dans votre pays, dites-lui que Noumonvi l’invite à lui faire face sur un terrain. Qu’ils arrêtent d’attribuer le Saint-Esprit aux prêtres vaudous, aux Alphas. Qu’ils arrêtent cela pour qu’on s’affronte sur un terrain. Eux-mêmes peuvent choisir le terrain. On verra la religion dont le Dieu est le tout-puissant ».

Togbui Zéwouto a donc répondu à ce défi dans une nouvelle vidéo en ces mots rapportés par Togoactualité :

« Partagez cette vidéo pour que ça arrive chez votre pasteur Noumovi Dodji Paul. Dites-lui que moi Togbui Zéwouto je suis prêt à l’affronter. Je peux même venir chez lui dans son camp de prière, peut-être que lui ne pourra pas venir chez moi dans mon couvent. Mais moi, je suis partant. Moi-même, je vais me déplacer et le rencontrer partout où il veut que le combat ait lieu. Il est temps qu’on prouve à ces pasteurs qu’ils ne sont que des menteurs, des tricheurs et des voleurs. J’accepte son défi. Qu’il me dise juste quand il sera disponible pour qu’on se rencontre. Moi et Mawu la connaissance, nous sommes disponibles. Nous sommes à Agoè, ou s’il veut, qu’il m’appelle sur mon numéro le 93 157 798 et on va se voir », a lancé en guise de défi, Togbui Zéwouto dans une vidéo live postée sur youtube. »

Lire aussi :   Miss Togo 2022 : voici les photos des candidates en lice

Le combat est donc lancé sur les réseaux sociaux et les rendez-vous seront bientôt fixés. Vous serez les premiers informés des détails. Il vous suffit pour cela de vous abonner à Gnadoe Magazine. Et dites-nous en commentaires, qui selon vous remportera ce combat spirituel.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *