Un groupe djihadiste, au petit matin de ce jeudi, a mené une nouvelle attaque terroriste contre le Togo. L’attaque a été enregistrée entre Gnoaga et Gouloungoussi dans l’extrême nord du pays.
Où et comment cette attaque est-elle survenue ?
Cette nouvelle attaque qui a eu lieu au nord du pays a démarré à 3 heures du matin dans le canton de Gnoaga et Gouloungoussi. Il s’agit là de la frontière partagée par le Togo, le Ghana et le Burkina Faso.
Selon les informations, les tirs ont duré 3 heures; entre 03 h et 06 h du matin. Les terroristes ont fini par prendre la fuite. Actuellement, toute la zone est quadrillée par l’armée Togolaise qui procède à des fouilles.
Pour l’instant, il n’est pas possible d’avoir tous les détails de l’attaque. Mais certaines informations indiquent qu’aucun dégât n’est signalé du côté du Togo.
Il faut rappeler que ceci est la troisième attaque terroriste enregistrée au Togo. Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, une première tentative d’attaque avait été vigoureusement repoussée par les soldats. Ensuite celle dans la nuit du 10 au 11 mai, puis l’actuelle enregistrée ce jeudi.
Restez connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments