Au Togo, le prix des carburants a été revu il y a de cela quelque jours et depuis le samedi 28 janvier dernier, les nouveaux prix sont en vigueurs dans les stations-services.
En cette matinée du 1er février, une rumeur alimente la toile sur une nouvelle hausse des prix du carburant. En réalité, l’augmentation du prix des carburants survenue en ce jour n’est pas au Togo, mais plutôt au Cameroun.
Une nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers au Togo ?
Il est porté à la connaissance de l’opinion publique camerounaise que, faisant suite aux très hautes Instructions du chef de l’État, des échanges constructifs approfondis ont été engagés entre les partenaires sociaux et le gouvernement de la république dans le but de préserver les équilibres budgétaires, face à la flambée des prix des produits pétroliers sur le marché International.
À cet effet, des mesures ont été prises. À compter de ce mercredi 1er février 2023, les prix des carburants à la pompe sont réajustés ainsi qu’il suit :
- Super, 730 FCFA le litre ;
- Gasoil, 720 FCFA le litre ;
- Pétrole vendu par le SCDP aux industries, 560,19 FCFA le litre.
Afin de garantir le pouvoir d’achat des consommateurs, les mesures sociales d’accompagnement ci-après ont parallèlement été prises : le prix du pétrole lampant est maintenu à 350 FCFA par litre à la pompe ; le prix du gaz domestique sur le marché reste gelé au niveau actuel. La rémunération des agents publics est revue à la hausse à un taux moyen de 5,2%.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments