Au Togo, le gouvernement veut faire respecter les procédures en matière d’organisation de foires, de salons ou d’expositions. Dans un communiqué publié mardi dernier, le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale demande aux opérateurs économiques de se conformer aux dispositions de l’arrêté en vigueur. Les contrevenants s’exposent aux sanctions.
Sans autorisation, plus de foire ni salons ou expositions au Togo
Le constat est là. L’organisation des foires, salons ou expositions se font au mépris des textes.
Le ministre Kodjo Adedze « rappelle aux opérateurs économiques que par arrêté N°30/MCPSP/SG du 26 novembre 2013 fixant les conditions d’organisation des manifestations commerciales au Togo, la tenue de foires, de salons ou d’expositions est subordonnée à une autorisation préalable du ministre chargé du Commerce ».
Dans le communiqué, M. Adedze invite toute personne morale ou physique désireuse d’organiser de telles manifestations commerciales à déposer un dossier de demande d’autorisation à son cabinet conformément aux dispositions de l’arrêté susmentionné.
Le document précise que des informations complémentaires peuvent être reçues au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) sis à Lomé tous les jours ouvrables de 8h 00 à 12h 00 et de 15h 00 à 17h 30.
« Tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté s’expose à la rigueur des lois et règlements en vigueur au Togo », prévient M. Adedze.
Avec Togo en live
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments