La Police nationale a révélé le 20 novembre 2023 le démantèlement d’un gang de faux policiers opérant le long de la frontière d’Aflao, entre le Togo et le Ghana.
Composé de six membres, ce gang ciblait les voyageurs lors de passages clandestins, se faisant passer pour des policiers lors de prétendus contrôles.
En équipes de trois ou quatre, ils arrêtaient les passagers, prétendant effectuer des contrôles de police, et exigeaient la remise de leur devise pour prétendue vérification. Leur mode opératoire incluait la subtilisation frauduleuse d’une partie des billets lors de la restitution après la prétendue vérification.
L’opération de la Police nationale
L’opération de démantèlement a été déclenchée suite à la plainte d’un voyageur victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million qu’il possédait. Satchivi Ayité, le premier interpellé, a rapidement dénoncé ses complices, conduisant à l’arrestation des membres restants les 5, 16 et 20 novembre 2023.
Les individus appréhendés sont Agbémélé Augustin, Akakpo Félix, Avoulété Promise, Aklobessi Yaovi, et Gagnon Lonlongnon Komi. Cependant, la police signale que trois individus bien identifiés sont toujours en fuite et font l’objet d’une recherche active.
La Police nationale assure que les criminels seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes, et appelle la population à redoubler de vigilance face à de telles tentatives d’escroquerie.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments