L’Office Togolais des Recettes (OTR) vient d’annoncer une nouvelle vente aux enchères au Port de Lomé, prévue pour le 23 octobre prochain. Cette fois-ci, ce sont 102 conteneurs abandonnés par la compagnie maritime CMA CGM sur le terminal de Togo Terminal qui sont concernés.
Le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Tchodie, a expliqué que cette vente est réalisée en conformité avec l’ordonnance nº 2641/2023 du 9 octobre 2023. Les enchères débuteront à 9 heures 30 le 23 octobre et se poursuivront les jours suivants au Port de Lomé.
Les explications de l’Office Togolais des Recettes
Selon les modalités énoncées par l’Office Togolais des Recettes, la vente se fera au plus offrant et au dernier enchérisseur, avec paiement immédiat sur place majoré de 12 %. Les acheteurs devront également prendre possession des conteneurs immédiatement.
Cependant, la participation à la vente requiert le paiement préalable d’une somme de 25 000 francs CFA non remboursable en échange d’une quittance sécurisée pour l’enregistrement des adjudicataires, à la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port.
Il est important de noter que l’Office Togolais des Recettes a souligné que les adjudicataires qui ne paieront pas le montant des enchères avant 17 h 30 le jour de leur achat verront leur adjudication annulée.
Cette vente aux enchères vise à libérer de l’espace au Port de Lomé tout en permettant à de potentiels acheteurs d’acquérir des conteneurs à des tarifs compétitifs, contribuant ainsi à l’efficacité des opérations portuaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments