Le magazine Jeune Afrique rapporte les intentions de l’ancien Lion indomptable du Cameroun. Dans un futur proche, Samuel Eto’o compte avoir un tête-à-tête avec le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Pourquoi ?
L’objectif poursuivi par Samuel Eto’o, c’est de promouvoir le Football à travers le mondial 2022 organisé par le Qatar. Dans cette même logique, l’ex-footballeur a multiplié les visites dans les palais présidentiels africains depuis quelque moment.
D’après Jeune Afrique, Samuel Eto’o, en sa qualité d’ambassadeur du mondial Quatar 2022, « s’est entretenu de manière informelle avec Paul Kagame, le chef de l’État rwandais, alors en visite officielle à Doha », après avoir rencontré Denis Sassou Nguesso, président du Congo-Brazzaville, fin novembre dernier.
Le camerounais ne se repose pas quand il s’agit du mondial Qatar 2022. En tant qu’ambassadeur, Samuel Eto’o est fière de travailler pour promouvoir la compétition, ainsi que son pays organisateur.
« La coupe du monde de la FIFA occupe une place particulière dans mon cœur et je suis ravi d’avoir un rôle dans la première coupe arabe. Je soutiendrai le Qatar en travaillant sur les étapes importantes du tournoi, avec un intérêt particulier dans le domaine des droits des travailleurs », promet-il.
Reste à savoir quels seront les éléments clés de cette discussion qui aura bientôt lieu entre Samuel Eto’o et le président Faure Gnassingbé.

0 Comments